top of page
  • instantladies56

shopping personnalisé !



Il n'est pas toujours évident de prendre conscience de sa morphologie .

C'est pourquoi je vous accompagne dans cette étape .


Ma cliente ne savait plus du tout comment s'habiller .

Elle portait des choses confortables et monochromes afin d'atténuer son ventre .

T shirt uni , pantalon uni et gilet long ...


Nous commençons donc ce rendez vous conseil en image par la colorimétrie .

Pour ceux pour qui ça ne parle pas le mot colorimétrie, voici sa signification : c'est l'ensemble des couleurs qui est le plus en harmonie avec notre carnation de peau .


Nous avons une première sélection, couleurs chaudes ou froides , puis couleurs claires ou foncées.

Ici nous allons parler de 4 saisons : printemps, été, automne ou hiver.

1/Sa palette:

On a commencé par déterminer sa palette de couleur afin de savoir quelles couleurs la mettait en valeur .

Pour elle c'est les couleurs froides et foncés, une femme hiver.



2/ La morphologie:

Nous avons fait le point sur sa morphologie visage puis silhouette .

Aujourd'hui je vous parle de la silhouette , un autre article viendra détailler le visage .


Elle a été surprise quand je lui est dit tu peux mettre " du volume " aux épaules et au niveau des hanches ! Le plus important est de "marquer" ta taille pour harmoniser ta silhouette.

Choses auxquelles elle ne pensait pas , voulant cacher son ventre . Mais il y a des astuces !


Après quelques conseils, sur le choix des cols et des bijoux , on date un rendez vous shopping de 1h30.


Son désir: Trouver des tenues plus habillés pour les fêtes mais en restant classique .

Budget:150 €


3/ Jour J : le shopping

Je suis impatiente de pouvoir faire découvrir à ma cliente son potentiel .

Avant le rendez vous, j'ai fais mes recherches afin de l'emmener dans des magasins respectant son budget.


La mission commence !!!

J'avais déjà en tête ce que je pouvais lui faire essayer , mais je lui laisse le choix quand même concernant les motifs et matières .

Elle m'a fait confiance et a joué le jeu d'essayer des vêtements qu'elle n'aurait pas sélectionné seule .

Belle révélation sur 2 robes longues qui mettent en valeur sa taille et atténue son ventre.




Elle craque également sur un petit pull bleu canard qui va très bien avec son jean noir du jour . Simple mais efficace!


Parlons chaussures , elle m'a confié au rendez vous précédent qu'elle ne possédait qu'une paire de basket blanche . Avec nos robes , on est d'accord ce n'est pas possible !


Donc je lui conseille une paire de boots à talons donnant un côté chic et habillé .


Le petit + : avec les robes longues privilégiez les talons, cela permet d'éviter de donner un effet tassé.



Ma cliente est ravie de ce moment pour elle.

Voulant le faire depuis un moment , elle a enfin appris à se mettre en valeur en respectant sa personnalité et ses goûts.


Je vous raconte la suite de sa transformation dans un prochain article ...


A bientôt


Jennyfer


34 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page